L’assemblée générale, le vendredi 26 juin dernier, ne se présentait pas sous les meilleurs auspices. Dès le début de la réunion, le président sortant, David Vilet, annonça sa démission ainsi que celle d’une grande majorité de son exécutif (sauf deux personnes). La décision fut prise de reprogrammer l’assemblée générale à une date ultérieure et de nommer M. Willy Leriche, pour assurer l’intérim. Son objectif principal est de mettre tout en œuvre pour redémarrer la saison : la gestion les inscriptions des équipes, les licences et les mutations.

Depuis une petite dizaine d’années, l ‘E.S. Eleu n’a pas défrayé la chronique sportive, à part la Coupe Demandrille en seniors et la 3e accession consécutive en trois ans, de l’équipe fanion.  Rien n’est à mettre au registre des réjouissances. Bien au contraire.

Les déboires financiers des années précédentes (de 2015 à 2017) font partie du passé. L’Etoile sportive retrouvait un peu de couleurs avec un budget restreint.

Une aire nouvelle s’était donc ouverte avec une équipe dirigeante renouvelée au complet. Les bonnes résolutions du début de mandat furent vite mises aux oubliettes et un climat délétère s’instaura au sein du Comité directeur. Les relations entre le président et les membres ainsi que les joueurs se sont détériorées pour en arriver à un point de rupture.

Son passé

Créée en 1971, l’Etoile Sportive d’Eleu a connu ses heures de gloire. Les seniors de l’époque ont rivalisé avec les grands clubs voisins : Avion, Vimy, Liévin, et Loison. Les jeunes ont joué en catégorie « interdistrict » et les cadets ont même remporté la Coupe du Nord.

Niché dans un écrin de verdure, le complexe Henry-Somville offre toutes les garanties pour la pratique sportive et notamment le football. Un rectangle vert que nous envient  tous les clubs de la région. Le cliché n’est pas usurpé. L’Etoile sportive a vraiment tout pour réussir et retrouver sa place parmi les grands clubs de football amateur du secteur.

Son avenir

S’appuyant sur son passé glorieux, l’Etoile Sportive a les moyens de se relancer.

Les fidèles du club lancent un cri d’alarme : “Venez rejoindre nos rangs et, ensemble, redonnons à l’Etoile son lustre d’antan”.

Joueurs (garçons et filles), entraîneurs, dirigeants, bénévoles, toutes les personnes intéressées par ce projet sportif ambitieux, nous vous invitons à nous rejoindre !

Contacts : Willy Leriche : 06 18 55 49 83 – Bernard Cotton : 06 21 75 40 38 – Fabien Jeanroy : 06 50 84 10 46.

Étoile Sportive d’Éleu – Un club de football en quête de renouveau !