RÉOUVERTURE DES DÉCHÈTERIES
COMMUNAUTAIRES

 

Face à la période de crise sanitaire exceptionnelle que nous traversons, la Communauté d’agglomération de Lens-Liévin (CALL) et son prestataire de services l’entreprise Nicollin, se battent pour assurer un service optimal à tous les habitants du territoire.

Des acteurs de terrain engagés
Grâce à la coopération des acteurs de terrain, trois déchèteries communautaires vont à nouveau ouvrir leurs portes, sous conditions, à partir du mardi 28 avril.Les sites concernés sont ceux de Grenay, Pont-à-Vendin et Sallaumines.

Des horaires adaptés
De 9h30 à 16h30, du mardi au samedi, les agents accueilleront la population. Ces nouveaux horaires permettront aux personnes travaillant à l’extérieur la semaine, de pouvoir bénéficier également du service des déchèteries. Dans ce cadre, nous invitons tous les usagers à faire preuve de civisme, en ne se rendant à la déchèterie le samedi, que s’ils ne peuvent pas y aller sur un autre créneau.

De nouvelles directives
Tous les déchets habituels y sont acceptés, les règles de tri s’appliquent donc normalement. Nous rappelons que la possession d’une carte d’accès est obligatoire. Pour la sécurité de tous, nous demandons à ce qu’elle soit placée sur le tableau de bord, du côté passager, de façon bien visible. Pendant le confinement, afin que tous, usagers comme agents soient protégés, nous limiterons le nombre simultané de véhicules à l’intérieur des sites. Il sera de 2 pour Grenay et Sallaumines, 4 pour Pont-à-Vendin. Seuls les véhicules légers sont autorisés à pénétrer dans les enceintes des déchèteries.
Tout autre type de véhicule ou les piétons, seront refusés.
La CALL met tout en œuvre afin que la crise sanitaire ait le moins d’impact possible sur sa population. Elle est d’ailleurs aujourd’hui, une des rares collectivités à offrir à ses usagers un panel élargi des ses services liés aux déchets.

Réouverture dès mardi 28 avril des 3 déchèteries communautaires