Le 8 mai prochain, date anniversaire de l’armistice de 1945, se déroulera dans le contexte de la crise sanitaire.
Les cérémonies traditionnelles devant les monuments aux morts, auxquelles nous sommes très attachés, devront obligatoirement se tenir dans un cercle très restreint.
Exceptionnellement, nos anciens combattants, les représentants des services publics et les associations patriotiques ne pourront pas y participer, ni la population de nos villes et de nos villages.

Le Président de la République a souhaité que nos concitoyens puissent, ce jour-là, manifester leur solidarité du souvenir à l’égard de celles et ceux qui se sont battus et sont morts pour a patrie, sous la forme du pavoisement de leurs habitations.
Je vous invite à relayer cet appel de la façon la plus large possible auprès de vos concitoyens, sous la forme que vous souhaiterez_
Je ne doute pas que la population se mobilisera, témoignant ainsi des vertus citoyennes et patriotiques qui sont la marque de ce département, territoire qui a surmonté par le courage, la solidarité et le travail tant d’épreuves et de souffrances.
Je vous remercie de votre engagement.

Le préfet,
Fabien SUDRY
Préfecture du Pas-de-Calais— Rue Ferdinand Buisson — 62020 ARRAS Cedex 9 Té] : 03 21 21 20 00—Fax : 03 21 55 30 30 — www.pas-de-calais.gouv.fr

 

Cérémonie commémorative du 8 mai 2020