Abandonnée par les membres de son ancien comité de direction et par une partie des joueurs, l’Étoile Sportive d’Éleu a bien failli disparaître. Le sort du club, endetté de plus de 8000 euros, était voué au dépôt de bilan.
L’absence de bilan comptable de fin de saison, les entorses aux statuts de l’association, les irrégularités constatées suscitent une interrogation majeure. Comment une association a-t-elle pu en arriver à une telle extrémité ?
Partant du principe qu’un match n’est jamais terminé avant le coup de sifflet final, la municipalité, les dirigeants, les parents et les joueurs restés fidèles au club ont relevé le défi. Un défi qui est en passe d’être gagné. En effet, des accords ont été trouvés avec les créanciers et un échéancier mis en place. L’Étoile Sportive, fondée en 1971, brillera encore sur les stades de la région.
L’assemblée générale de l’Étoile Sportive s’est tenue le lundi 14 août 2017 à la salle polyvalente du stade et le nouveau comité de direction (15 membres élus par les adhérents présents) a nommé David Vilet au poste de président.
Côté sportif, les seniors ont repris l’entraînement et les jeunes le chemin du stade le mercredi, en attendant avec impatience la compétition. Pour tout renseignement, vous pouvez téléphoner au 06 70 49 48 75 ou vous présenter au complexe sportif Henry-Somville le mercredi après-midi.
Sur le fond, la municipalité se penchera sur le problème à la rentrée de septembre. Nul n’est besoin de rappeler que les subventions allouées aux associations proviennent du contribuable. En aucun cas, cet argent ne saurait être dilapidé.

Étoile Sportive d’Eleu est repartie